Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Election 2emetourUn formidable encouragement doublé d’un coup de pied dans la fourmilière : 47% des voix, il nous en a manqué moins de 190 pour enlever le canton.

Sans étiquette, sans le soutien d’un seul parti, nous arrivons en tête à Poissy avec 51,5%… devant le candidat UMP d’Orgeval, tatoué de tous les siens ! Et la visite du deuxième personnage de l’Etat 72H avant l’échéance pour asseoir le triomphe annoncé…


« Yannick Tasset l’emporte, mais le gagnant est Karl Olive ! » Le parisien 25 mai 2009


Ce succès est le votre, celui de ma formidable équipe qui n’ a pas ménagé ses efforts jour après jour au cours de cette campagne aussi courte que subite.

Plus significatif encore, le succès obtenu dans le village de Crespières. Ultra-minoritaire à l’issue du premier tour, nous sommes majoritaires à l’issue du second !


Notre recette : le bon sens tout simplement.

Le parlé-vrai , la générosité, la transparence, le respect et la faculté de comprendre les électeurs en les écoutant.


Faut-il sortir de médecine pour voir que la voirie est déplorable à Orgeval ?

Faut-il avoir fait les grandes écoles pour accompagner le désarroi de Crespières qui lance un Sos dans l’aménagement de la voie nouvelle de la vallée de la mauldre ?


Faut-il avoir 20 ans d’expérience pour s’engager à la construction d’un terrain multisport pour la jeunesse pisciacaise ?


A ces réponses, nous avons fait parler la réalité et sûrement pas le rêve.


Autre facteur de cette humble réussite. La droiture.


« Appel au rassemblement et à la proximité ! »


Notre électorat savait où il mettait les pieds en s’engageant derrière nous. Nous n’avons pas varié notre discours et notre engagement : oui à l’écoute et à la proximité !

Pour nous, grâce à vous, la vie politique ne fait que commencer.

J’appelle au rassemblement le plus large possible dans l’action, le mouvement et la transparence.

L’avenir ne se subit pas, il se construit.


Merci du fond du cœur.


Yannick Tasset (UMP) s’est donc imposé face à Karl Olive (DVD) au second tour de l’élection partielle du canton de Poissy-Sud (53,15 % des voix contre 46,85 %). Resté dans sa ville d’Orgeval assez tard, le vainqueur a déclaré en arrivant au bureau central à Poissy : « C’est une immense satisfaction d’entrer au conseil général.

C’est un poste qui m’intéressait de longue date et je suis content d’avoir à commencer mon travail de conseiller général dès demain par une réunion du groupe UMP à Versailles. » De son côté, Karl Olive a été très combatif. Il l’a emporté à Poissy et a même créé un petit émoi dans l’assemblée en enlevant Crespières (de 15 voix d’écart). En atteignant presque 47 % pour ce second tour, il récolte les fruits d’une intense campagne de terrain.

«Je suis très heureux de voir que les électeurs ont été si nombreux à me faire confiance. Bien que certains aient tenté de me décourager, je veux continuer à travailler et m’appuyer sur ma formidable équipe pour moderniser la politique».

L’un des enseignements majeurs de cette élection cantonale, outre l’effondrement de la gauche au premier tour, est donc l’arrivée d’une personnalité de poids sur le territoire de Poissy. Même s’il ne crée pas la surprise qu’il espérait, Karl Olive a démontré qu’il faudrait désormais compter avec lui.
 

Les 6 communes du canton de Poissy-Sud : une partie de Poissy, Les Alluets-le-Roi, Crespières, Davron, Morainvilliers, Orgeval.

Inscrits : 13 959

Votants : 3 041 (21,78 %)

Exprimés : 2 843 (20,36 %)


Les résultats du second tour :

Yannick Tasset (UMP) : 1 511 (53,15%), élu

Karl Olive (SE) : 1 332 (46,85%)


RÉSULTATS DU 2e TOUR DE SCRUTIN DU 28 MARS 2004.

Inscrits, 12 969. Votants, 8 506 (56,6 %). Exprimés, 7 903 (60,9 %).

Frédérik BERNARD (PS), 3 615 (45,74 %) ; Gilles FORRAY (UMP), 4 288 (54,26 %) réélu.


Karl OLIVE, majoritaire sur la ville de Poissy


Cantonales partielles de Poissy-Sud. 17 et 24 mai 2009

Nous venons d’ouvrir le chapitre d’une histoire qui commence en lettre majuscules.

Certes, le coup est passé très près et c’est Monsieur Tasset qui est devenu conseiller général de Poissy-sud (53.1%) contre 46.9% pour Karl OLIVE.


Mais l’exploit réside en la victoire de Karl Olive sur la commune de Poissy avec 51.5%

Karl Olive, sans étiquette, investi d’aucun parti,  s’offre le luxe de battre l’ump.

Un exploit qui en dit long sur l’avenir de Karl Olive et son équipe en cité Saint-Louis.

Le travail ne fait que commencer. Les électeurs ont envoyé un message fort aux candidats. Il faut moderniser les modes de pensée et de pratique en politique.


C’est ce que je vais faire avec tout mon cœur.


Karl OLIVE

 

Je dédie bien sûr cette victoire pisciacaise et crespiéroise à toute mon équipe, aux électeurs et à Nathalie Lemaréchal, ma suppléante qui a fait un travail extraordinaire sur Orgeval et les villages ruraux.


Les méthodes nauséabondes de MM. Tasset et Raynal (ump) pour enlever le canton de Poissy-Sud


Près de 100 personnes ont assisté à la dernière réunion publique de Karl Olive et Nathalie Lemaréchal à la salle Blanche de Castille vendredi 22 mai de 20H30 à 23H15.

Une affluence record que le candidat sans étiquette a salué vivement.


Dans le public, des personnalités de l’ump, du ps, du modem, du groupe de Monsieur Dupart, de la société civile et bon nombre de jeunes du plateau des hauts de Poissy.


Pendant cette réunion, Karl olive a eu la desagrable information que l’équipe de Monsieur Tasset (candidat, maire d’orgeval investi par l’UMP) tractait un document « salasse » que nous vous joignons.


En fin de réunion, Karl Olive, document en main, a mis les représentants de Monsieur Tasset présents dans la salle, face à leur responsabilité en dénonçant ces actes sans nom.


Comment un élu, maire d’une commune, investi par un parti national sérieux, peut-il être amené à de telles pratiques humiliantes.


Je ne prendrai que le premier exemple :

" L’autre candidat : Président du comité de soutien de Monsieur Jacques Masdeu-Arus."

tract tasset


Monsieur Tasset sous-entend que Monsieur Masdeu Arus a été condamné, donc qu’il salit l’image de Karl Olive.


Monsieur Tasset oublie simplement deux choses :

Celui qui fait office de directeur de campagne , celui qui n’a jamais été aussi présent, n’est autre que Jean-François Raynal, vice-président du conseil général, mais surtout, directeur de cabinet salarié de Jacques Masdeu-Arus pendant près de 15 ans !!!! Mais Monsieur Raynal, comme Monsieur Tasset, ne s’en souviennent plus.


Par qui Monsieur Tasset a-t-il  été investi ? Par Monsieur Bédier !! Sans commentaire !


Je n’ai pas à rougir d’avoir été président du comité de soutien bénévole de Monsieur Masdeu pendant trois mois. Et fidèle en amitié de l’ancien député-maire.


Je n’ai jamais été encarté .


Monsieur Tasset à Orgeval, comme Monsieur Raynal à Poissy n’assument pas leur responsabilité. C’est leur problème.

Pensez que ces personnes s’engagent dans ces manières pour le conseil général nous fait aujourd’hui vomir.

Les électeurs jugeront.

CO.P.R. A.184

Collectif pour la Protection des Riverains de l’Autoroute A184 (devenue A104)


Extrait  RAPPORT MORAL 2007

Assemblée Générale Ordinaire du 22 Novembre 2007

AVRIL 2007


Le 24 Avril, le COPRA est reçu par Yves TASSET, Maire d’Orgeval, qui semble avoir retiré son soutien de toujours au COPRA. Le Maire nous explique être ‘désabusé’ par la situation actuelle du projet A104, et nous informe avoir intégré

L’UMP et le comité de soutien au député MASDEU-ARUS. Bel exemple de réalisme politique, à méditer pour les municipales de 2008 !

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le site de Karl OLIVE
  • Le site de Karl OLIVE
  • : Karl OLIVE, conseiller général des YVelines, et président de l'association Coeur de Poissy, vous souhaite la bienvenue sur son site
  • Contact

Time

Recherche

Météo à Poissy