Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 12:25

Une finale en tout point exceptionnelle

trophee-coupe-du-monde.jpg

Pour le sport tout d’abord : Espagne – Pays Bas, une finale inédite. Jamais ces deux équipes n’ont remporté la coupe du monde. Ce sera le cas ce soir. Deux fois finalistes en 1974 et 1978, les hollandais ont inventé le football total dans les années 70, sous l’impulsion d’un ambassadeur nommé Johan Cruyff. Le même numéro 14 des oranges exporta alors ses talents et sa philosophie de jeu … en Espagne pour y inculquer également ce football total. Et voilà comment ce soir, nous aurons une finale totale !

 

coupe du monde 2010 024Pour l’Afrique ensuite : pour la première fois de son histoire le continent africain a organisé cette XIXème coupe du monde. De main de maître. Il ne faudra jamais oublier la faculté des Africains à avoir su monter de toutes pièces un événement exceptionnel. Nous croisons déjà les doigts pour que le peuple africain n’attende pas 50 ans pour remettre ça. Il le mérite.

 

photo-papier-over-blog-280610-001-copie-1.jpgA mon humble niveau enfin, je veux dire toute ma joie et le bonheur d’avoir partagé, et vécu ces moments au jour le jour pendant plus d’un mois dans le cœur même de la fourmilière de l’organisation. Une tranche de vie qui restera inoubliable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karl OLIVE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le site de Karl OLIVE
  • Le site de Karl OLIVE
  • : Karl OLIVE, conseiller général des YVelines, et président de l'association Coeur de Poissy, vous souhaite la bienvenue sur son site
  • Contact

Time

Recherche

Météo à Poissy