Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 10:12

Ne manquez pas le foot du dimanche ce soir en direct à 19H.
Nous reviendrons sur les exploits de la coupe de France.
19H, en direct sur l'Equipe TV.

Héros du jour: Versailles, La Grande Motte, Pau, etc...







Les visages irradient de bon- heur, certains yeux s’embuent et les résonnent dans le vestiaire. Joueurs, entraîneurs, dirigeants : tous se congratulent. Et presque personne n’en revient : (DSR) vient de réaliser l’impensable exploit d’effacer les cinq divisions qui la séparaient des professionnels de (L 2). Une performance exceptionnelle, rarissime (lire chiffre).

Le club yvelinois mesure-t-il seulement qu’il est entré dans la légende de la Coupe de France…

 




La Panenka de Lefort

Devant 2 000 spectateurs, les Versaillais auront réalisé le match de leur vie, en faisant d’abord jeu égal avec des Dijonnais visiblement peu motivés et même, après l’heure de jeu, dépassés par les événements !Et il aura suffi d’un but aux Yvelinois pour plonger dans le bonheur. A l’origine, un ballon que laisse traîner Ntolla devant sa surface et récupéré par Lefort. L’attaquant, qui file au but, est percuté par Malicki. Le penalty apparaît logique. Lefort se fait justice en exécutant un geste fou : une Panenka. Il reste un peu plus de vingt minutes à jouer. L’exploit est en marche… « Je savais qu’ils étaient capables de le faire, se réjouit à chaud l’entraîneur Hakli Dahmane. Ça s’est joué sur l’envie et la détermination. » Non loin de là, le Dijonnais Eric Carrière, ancien international de Nantes et de l’OL, vient d’échanger son maillot. Hier, Versailles a gagné aussi le respect de tous. Laurent Mansart

VERSAILLES (DSR) - DIJON (L 2) : 1-0 (0-0). Spectateurs : 2 000. Arbitre : M. Schneider.
But. Lefort (68e s.p.).
Avertissements. Versailles : Le Colzer (62e), Gillot (74e) ; Dijon :Morisot (38e), Lebrun (43e), Malicki (74e).
Expulsion. Dijon : Ntolla (68e).
Versailles : Delvalle - Zerdhy, Furtado, Berger, Le Colzer - Lacen, Bardin, Gillot, Linière - Lefort (Sylla, 85e), Kingue (Lejeune, 73e). Entr. : Dahmane.
Dijon : Malicki - Lebrun, Ntolla, Souprayen, Boateng - Morisot, Mvila, Isabey (Carrière, 71e), Robail (Touati, 73e) - Kitambala, Belvito (Ribas, 46e). Entr. : Carteron.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karl OLIVE - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le site de Karl OLIVE
  • Le site de Karl OLIVE
  • : Karl OLIVE, conseiller général des YVelines, et président de l'association Coeur de Poissy, vous souhaite la bienvenue sur son site
  • Contact

Time

Recherche

Météo à Poissy