Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 14:04

Je  conduirai une liste du «mieux vivre ensemble à Poissy » en 2014

C’est la suite logique de mon engagement au lendemain des municipales de 2008 avec la création de l’association Cœur de Poissy. Ce n’est pas une surprise.

 unecourrier

Je suis dans la continuité de mes différents  engagements associatifs et mes combats politiques. C’est un engagement personnel dans lequel je suis suivi par des pisciacais qui souhaitent  s’investir au-delà de toutes étiquettes politiques  pour le devenir de Poissy et le bien-être de leurs enfants. Dans un projet de ville clair et identifié du « mieux vivre ensemble à poissy » basé  sur l’emploi, le pouvoir d’achat et le maintien des entreprises en cité saint-louis. L’emploi crée la richesse, la richesse est source de pouvoir d’achat qui entraine une dynamique économique.

 Dès mars 2008, J’ai fait  le constat que cette municipalité hybride était un mariage contre nature voué à l’échec. J’étais loin de m’imaginer à quel point elle  imposerait aux pisciacais une telle descente aux enfers : en 2008, les caisses étaient pleines. Trois ans plus tard, les pompes sont déjà vides. Poissy était un poids lourd, c’est devenu un poids mort. Poissy ne pèse plus rien dans cet environnement de plus en plus concurrentiel.  

Les 14.8% d’augmentation qu’on nous impose sont inacceptables. Poissy n’a pas connu ça depuis 25 ans. A Plaisir, en terme de population identique, pas d’augmentation d’impôts locaux depuis 11 ans. Joel Régnault, le maire de plaisir n’est pourtant pas un apprenti sorcier. Il connait sa ville et sait où il va.

 

Notre succès aux cantonales nous a confortés dans l’idée que nous nous faisions de notre engagement de terrain : proximité-honnêteté-réalisme. Poissy perd son âme parce que les pisciacais n’ont plus de repères. A qui  peuvent-ils se fier ? A un maire ps, totalement dépassé par la situation,  -même si notre maire mérite tout le respect d’avoir été légitimement élu et au respect lié à sa fonction-, incapable de tenir ses promesses et de tenir ses équipes ?

A son acolyte de campagne modem qui le poignarde aujourd’hui après s’être offert à lui et qui rêve désormais de le faire partir par la petite porte ? Quel spectacle pour les pisciacais !

Je propose un cap aux pisciacais pour 2014.

unecourrier.jpg

 

Le Poissy de demain se construit aujourd’hui. Il n’est jamais trop tôt pour s’engager. L’histoire montre qu’il est souvent trop tard. Il n’est pas trop tôt pour mobiliser les 8000 pisciacais qui ne se sont pas déplacés aux urnes en 2008, pensant que la messe était dite. J’ai commencé à former une équipe,  pour les pisciacais, avec eux.  Une équipe équilibrée au sein de laquelle compétence, fiabilité et enthousiasme au service de Poissy  nourriront notre quotidien au cours des 33 prochains mois. Toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ce projet et qui souhaitent le nourrir  sont les bienvenus sans exclusive.

Je suis un enfant de Poissy, qui aime sa ville et ses habitants. Mes parents, mes frères et sœur ont grandi et vécu ici. Comme je le fais avec ma femme et mes enfants. Je veux désormais servir ma ville de toutes mes forces, avec passion et détermination. 

 

De Gaulle disait : « Il n’y a de réussite qu’à partir de la vérité ». On doit aux pisciacais la vérité.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Karl OLIVE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le site de Karl OLIVE
  • Le site de Karl OLIVE
  • : Karl OLIVE, conseiller général des YVelines, et président de l'association Coeur de Poissy, vous souhaite la bienvenue sur son site
  • Contact

Time

Recherche

Météo à Poissy