Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 22:06

L'Equipe TV : retour de Charles Biétry, "France foot, l'émission" et des docus réalité

La chaîne d'info sportive fait sa révolution à la rentrée. Au menu : de nouveaux magazines, des tranches horaires incarnées, et plein de bonnes idées.


Les habitués de l'Equipe TV devraient être surpris lorsqu'ils découvriront la nouvelle formule de leur chaîne d'info sportive préférée qui a décidé d'opérer à la mi-septembre une véritable révolution.

Car c'est bien dans la grille de programmes que les changements seront flagrants. "La grille se développe autour de trois axes, explique Xavier Spender, le directeur général de la chaîne : plus de magazines, plus de proximité avec le sport amateur et toujours de l'info permanente. Nous bénéficierons pour cela de la précieuse expérience et des relations de Charles Biétry, qui arrive chez nous comme conseiller éditorial de la chaîne."

Une matinale élargie

De 6h30 à 10h, 7 jours sur 7, la présentation de "l'Equipe du matin" sera confiée à Stéphane Lelong. Entre des flashs infos et JT en permanence réactualisés, Stéphane Lelong proposera des rubriques, des interviews, ou encore le journal du foot.

"On refait le match" disparaît, "L'Equipe du Soir" plus tôt.

Alors que le talk show d'Eugène Saccomano "On refait le match" disparaît de la grille, "l'Equipe du Soir" deviendra l'émission phare des deuxièmes parties de soirée de la semaine.
Désormais programmée du lundi au vendredi à 22h30, elle sera animée par Olivier Ménard avec en plateau ses chroniqueurs tels que Emmanuel Petit, Pierre Salviac, Erik Bielderman, journaliste à l'Equipe...

Du lundi au vendredi, deux nouveaux rendez-vous quotidiens réguliers.

Le lundi, de 19h à 20h, place à France Football, l'émission présenté par Eric Sylvestro. Ce magazine orchestré par le magazine de presse écrite France Football, abordera le foot d'élite, à savoir la Ligue 1 et le foot européen. Il sera animé par Eric Sylvestro.
Pour marquer le coup, la première émission, le 14 septembre, proposera une interview exclusive de Lionel Messi, le joueur de Barcelone, réalisée en Espagne.

93150 : un docu-réalité sur le foot amateur

Le magazine de foot sera suivi par un docu-réalité sur le football amateur baptisé 93150 et produit par 2P2L, société de production rendue célèbre par son doc sur l'équipe de France de foot 1998 : "Les yeux dans les Bleus".
Cette fois, il s'agira de suivre le quotidien, tout au long de la saison, d'une équipe de foot amateur, celle du Blanc-Mesnil (d'où le titre sous forme de code postal) qui évolue en Division d'Honneur.

Nafaroa, le quotidien d'une équipe de rugby amateur

Le mardi, c'est rugby ! Peu de changements pour le "Mardi Rugby Club" mais, à sa suite, la chaîne, comme pour le football, proposera "Nafaraoa", un docu-réalité très terroir proposant cette fois de suivre l'équipe amateur de rugby de Nafaroa (que l'on peut traduire du basque par Navarre) qui évolue en Fédérale 2.

Le mercredi, c'est à Didier Roustan que l'on confiera les fins de journée. On le retrouvera d'abord dans des analyses techniques de matchs avant d'enchaîner avec une case documentaire dédiée au football dans le monde et composée de reportages achetés à l'extérieur.

Le jeudi sera consacré dans un premier temps à une grande interview puis à une case documentaire (45 min) sur le sport au sens large, qui se permettra aussi bien de traiter l'aspect société, humain ou économique que l'aspect sportif d'une discipline ou d'une épreuve.

Le retour du grand Charles...Biétry

Le vendredi, les habitués retrouveront "Match après Match" qui présente la journée de Ligue1 puis, et c'est un événement, Charles Biétry et Michel Acariès investiront le plateau pour présenter une émission consacrée à l'histoire de la boxe, de ses plus grands champions à ses combats de légende. Cette émission marque le grand retour de l'ancien patron des sports de Canal+ et ex-président du PSG, qui avait disparu de l'antenne depuis quelques années.

Le dimanche, enfin, Karl Olive, ancien journaliste de Canal+, retrouvera l'antenne avec un magazine sur le football amateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Karl OLIVE - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le site de Karl OLIVE
  • Le site de Karl OLIVE
  • : Karl OLIVE, conseiller général des YVelines, et président de l'association Coeur de Poissy, vous souhaite la bienvenue sur son site
  • Contact

Time

Recherche

Météo à Poissy